Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.13 - L'esprit bleu
The Blue Spirit
Sokka et Katara sont trop malades pour voyager, Aang part alors à la recherche d'un remède pour les guérir. Malheureusement il est capturé par Zhao et est retenu prisonnier à l'intérieur d'une forteresse impénétrable.
Diffusion originale : 17 juin 2005
Diffusion française :
17 juin 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Dave Filoni
Scénariste.s :
Bryan Konietzko
,
Michael Dante DiMartino
,
Aaron Ehasz
Guest.s :
Tress MacNeille
,
Jodi Carlisle
,
Jason Isaacs
,
Jim Meskimen
Bon, j'avoue que j'ai un énorme point faible pour tous les épisodes centrés sur Zuko, et celui-ci ne fait pas exception. Il ancre définitivement l'ambigüité du personnage, et montre d'ores et déjà qu'il y a une alchimie étonnante et très réussie entre lui et Aang.
D'ailleurs, avec du recul, Avatar est autant l'histoire de Zuko que celle d'Aang. Ce sont les deux personnages qui évoluent le plus au cours de la série, et tous deux sont autant indispensables à la résolution de l'histoire. Tels le Yin et le Yang, l'équilibre du monde, thèmes chers à la série et sans cesse mis en pratiques.
Bref, tout ça pour dire que c'est un super épisode :)